Bordeaux De Dogue

Le 15 mai prochain à Bercy se tiendra une finale étonnante. Pas trop surprenant pour les Chalonnais, seconds ex aequo du championnat de France de Pro A, mais beaucoup plus pour les Limougeauds qui seront en Pro B la saison prochaine.

Les Limougeauds sont les spécialistes pour faire déjouer les pronostics. Ils sont capables du meilleur comme du pire, et c’est dans le pire qu’ils sont les meilleurs :o )). Ils sont surtout capable de prendre feu à trois points et de tuer le match seulement dans ce secteur (16/31 à 3pts hier soir !). A 4/18 pour Vichy, c’était beaucoup plus compliqué. A la fin, 93-65 pour les coéquipiers du jeune Stanley Dubois qui n’a pas eu la chance de fouler le parquet malgré un score fleuve. Après avoir battu deux équipes de Pro B (Aix Maurienne et Antibes), et une équipe qui n’en est pas très loin, Limoges est prêt à jouer en Pro B. En finale de Coupe de France, Limoges pense à l’Europe (Coupe Fiba) surtout si Chalon, l’autre finaliste, joue l’Eurocup la saison prochaine. Européen et en pro B ? Décidément, le CSP ne fait jamais les choses comme tout le monde (https://medium.com/@shoesbuzz).

Chalon a été cherché sa victoire à l’extérieur chez le voisin Nancéen 71-62. C’est dans le troisième quart temps que les hommes de Beugnot ont fait la différence. Schilb sort un match de mammouth (24pts, 11rbs, 7pds). Akingbala, incertain, a pourtant cumulé 14pts et 5rbs. Les Chalonnais sont dans les clous et fond vraiment une saison séduisante. L’Elan jouera donc la finale de la Coupe de France contre un ex-futur pensionnaire de Pro B chez qui il s’est pourtant fait écrasé 93-62 le mois dernier en championnat de France à Beaublanc https://www.instapaper.com/p/6684807.

View all tags
Posted on Oct 7, 2018

More by shoesbuzz

View profile