https://www.livstudio.fr/projet/rosen-pole

Une association qui réconcilie les femmes et leurs corps

Laure-Anne, kinésithérapeute spécialisée dans la prise en charge des femmes opérées après un cancer du sein, a créé, avec sa professeure de pole dance, Frederika, un cours adapté « aux femmes ayant subi des chirurgies, que ce soit pour retirer les tumeurs ou après leur reconstruction mammaire. L’idée est de s’amuser et de prendre du plaisir, tout en se réconciliant avec son corps ».

Une identité sensuelle et raffinée

Laure-Anne m’a contacté afin de lui réaliser une identité visuelle pour son association. Sa principale demande était de visualiser le ruban rose de la lutte contre le cancer du sein, et le pole dance de manière général. Après avoir discuter avec elle de son projet et de ses attentes, il me paraissait évident que son univers se devait d’être raffiné et sensuel. Les femmes qui viennent danser à l’association veulent renouer avec leurs féminités, et l’identité de Rose’n Pole se doit de les rassurer dans ce sens.

En plus d’un logo fort et d’une charte graphique impactante, l’identité visuelle est renforcée par des keys visuals d’une danseuse de pole, dansant avec des mots forts, symboles du combat de ces femmes face au cancer.

More by Aurelie Guillermic - Liv Studio

View profile